3ème étape du 3ème tronçon de Marcel Juste sur le Grand Sentier de France

Marcel Juste nous débriefe la 3ème étape du 3ème tronçon sur le Grand Sentier de France.

__________

J30 – 3ème étape du 3ème tronçon de Les Alliés (Doubs) à Malbuisson (Doubs) le 22 juin 2019

36 km – Temps de marche : 8h30 – Temps de sortie : 12h00 – Vitesse  : 4,2 km/h – Dénivelé positif de 1 126 m

Départ du gîte communal des Alliés à 7h10.

J’emprunte le GR5 jusqu’après la ferme La Barillette, je n’ai pas trouvé le sentier appelé Variante GR5. J’ai perdu beaucoup de temps pour trouver la solution. J’ai suivi le tracé du GSF sur la carte, le problème, c’est que beaucoup de travaux forestiers ont fait changer l’itinéraire de la variante GR5 qui part maintenant du milieu du village des Alliés.

Arrivé enfin aux rochers des Dames d’Entreportes, je monte à la crête du Larmont, puis le fort de Larmont Supérieur (Catinat).

Pause casse croûte à Les Jantets, jusque là que du soleil. 20 minutes après le départ, un orage éclate. Je suis obligé de revêtir mon pantalon Kway, tellement il pleut et pendant 3 heures. Le soleil réapparaît à Montperreux, 2 heures avant Malbuisson.

J’arrive au camping de Malbuisson à 18h50. Je monte ma tente, la douche et direction le restaurant du camping à 20h30.