6ème étape du 3ème tronçon de Marcel Juste sur le Grand Sentier de France

Marcel Juste nous débriefe la 6ème étape du 3ème tronçon sur le Grand Sentier de France.

__________

J33 – 6ème étape du 3ème tronçon – Chapelle des Bois (Doubs) au Gîte La Grenotte (au dessus de Les Rousses – Jura) le 25 juin 2019

27,5 km – Temps de marche : 6h00 – Temps de sortie : 8h30 – Vitesse : 4,5 km /h – Dénivelé positif de 808 m

Après un bon petit déjeuner avec mes 2 compagnons de chambre, je suis parti à 8h20 de la maison du Montagnon à Chapelle des Bois qui est très bien équipée, bien décorée et propre.
Je m’arrête à l’épicerie avant de sortir du village, c’est à ce moment là que je rencontre Nathalie (randonneur suisse solitaire). On échanges quelques mots pour appréhender le bon sentier, car elle emprunte le même itinéraire que moi jusqu’à Les Rousses.

Nous marchons ensemble, Nathalie est très agréable, elle marche d’un bon pas et avec un rythme soutenu. Nous rejoignons Stéphane (le randonneur de Rouen) et nous pique-niquons ensemble.

Arrivés à Les Rousses, ravitaillement, puis nous allons boire un coup. J’ai encore des kilomètres à parcourir et avec des montées, donc pas question de boire une bière.

J’arrive au gîte La Grenotte à 17h00, où je suis bien accueilli. Je mange avec 5 personnes (un couple de Montpellier, un couple des Vosges et une dame de Brest).

Toutes les photos de Marcel

6ème étape du 3ème tronçon de Marcel Juste sur le Grand Sentier de France

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :