William Traisnel sur le Grand Sentier de France - Tour de France à pied

Fin décembre 2018, Anthony Boucard nous a contacté pour avoir des renseignements sur le Grand Sentier de France.
Je lui ai fourni un maximum d’informations. Son projet sur le Grand Sentier de France a pris forme. Il souhaite réaliser le tour de France non pas à pied mais en courant. Un nouveau défi est lancé sur le Grand Sentier de France après de celui de Angèle et Charlotte qui souhaite le faire à cheval.

Le projet d’Anthony

« Et si je faisais le tour de France en courant. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir dire qu’il a fait le tour de France ?
En tout cas, c’est mon cas. Je me suis renseigné sur le plausible d’un tour de France et je suis tombé sur l’Association Nationale du Grand Sentier de France. Voilà, la petite histoire.

A mon propos, je m’appelle Anthony. J’aime courir et plus particulièrement en montagne. Mes entraînements varient autour de 100 km de course par semaine et je fais de nombreux trails pendant l’année. Un peu par folie je pense.

J’ai donc insérer comme projet de réaliser le tour de France en courant cette saison. Le problème de ce projet, c’est qu’il demande beaucoup de temps pour s’entraîner, le réaliser et récupérer. Dans mon cas, il m’est impossible de le réaliser en une fois pour des raisons professionnelles de toute manière. Je me fixe donc comme objectif de réaliser des périodes de 7 jours de course. Et mis bout à bout, faire le Grand Sentier de France. Je ne pourrais pas dire le nombre de kilomètres qu’il est possible de réaliser par jour du fait du dénivelé changeant.

Je suis pressé de commencer à préparer ma première semaine de course, qui aura lieu surement en mars ou au printemps de cette année. Je commencerai au départ de Metz par le GR5. Au niveau du matériel, je le détaillerai bientôt car je n’ai pas fini l’inventaire nécessaire.

J’espère croiser de nombreux randonneurs sur le  Grand Sentier de France. »

A suivre…

Anthony Boucard sur le Grand Sentier de France

2 avis sur « Anthony Boucard sur le Grand Sentier de France »

  • 17 février 2019 à 22 10 00 02002
    Permalien

    Hello, joli projet, j’habite METZ, j’ai appris l’existence de ce tour de France. Ça me plairait d’etre Là le jour de votre départ. Alors je vous souhaite de bons préparatifs et à bientôt j’espere (Si je ne suis pas moi même sur les chemins). Didier Schauber

    Répondre
  • 15 février 2019 à 16 04 24 02242
    Permalien

    Salut, félicitation d’avoir le courage d’allier travail et Tour de France, en courant en plus.
    Tiens nous informés, je suis très curieux de connaître ton ressenti sur ton parcours

    Qui sait on se croisera peut-être…

    À bientôt

    William

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :