Bandeau Astrid Beauseroy sur le Grand Sentier de France

Astrid nous a contacté, il y a quelques mois, pour avoir des renseignements sur le Grand Sentier de France. Après un échange de mails, Astrid nous informe qu’elle randonnera sur le Grand Sentier de France durant une semaine, cet été.
Afin de lui préparer un itinéraire sur le Grand Sentier de France, nous lui demandons quelques informations : lieu de départ, durée du séjour, nombre de jour de marche, nombre de km/jour, nombre de jours de repos.
Voici les infos reçues : Je ne connais pas le lieu de départ mais je souhaite arriver au Mont-Saint-Michel en faisant 30 km/jour sans jour de repos et cela durant 7 jours.
Nous lui transmettons donc son itinéraire avec quelques infos pratiques. Elle devra partir de la commune d’Erquy (Côtes-d’Armor – Bretagne) et donc arriver au Mont-Saint-Michel (Manche – Normandie).
Hier soir, nous avons reçu un mail nous indiquant qu’elle part officiellement sur le Grand Sentier de France du 15 au 22 juillet, d’Erquy au Mont-Saint-Michel.

Mais qui est Astrid…

« J’ai 24 ans, née en région parisienne mais habitant dans l’Oise chez mes parents et je suis récemment diplômée d’un Master en biologie et écologie forestière.
Je vais bientôt entrer dans la vie active, en tant que technicienne bocage contractuelle pour une collectivité du bocage normand.

Dans la vie, je suis passionnée d’équitation, nature, animaux principalement, mais aussi cuisine et histoire de France.
Cette randonnée s’inscrit dans le cadre de mon « année sabbatique » de la fin de mes études. Le but de cette pause est de m’ouvrir l’esprit, de me poser des questions existentielles et vivre des expériences un peu atypiques avant de m’insérer dans la société.

J’ai donc commencé par faire 6 mois de volontariat au Pérou, dans le secteur agriculture-forêt-environnement. Je voulais, à mon retour en France, marcher durant plusieurs mois mais cela étant très compliqué à organiser et n’étant pas une experte en randonnée, j’ai préféré réduire ma marche à une semaine.
J’ai choisi le Grand Sentier de France car mon idée originelle était de faire un tour de France à pied complet. J’aimerais dans les prochaines années, reprendre le G.S.F. au Mont-Saint-Michel et faire le tour complet en plusieurs étapes.

Cette randonnée est pour moi un défi personnel, j’ai envie de la faire seule car j’aime beaucoup la solitude dans certaines occasions. Cette marche répond aussi à mon désir de découvrir notre beau pays à un rythme plus lent que d’habitude. Enfin, c’est aussi un pèlerinage vers le Mont-Saint-Michel (je prévois un temps spirituel chaque jour). »

Astrid nous transmettra à la fin de son séjour, un compte-rendu avec photos.

A suivre…

Astrid Beauseroy sur le Grand Sentier de France
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :