En devenant partenaire du Grand Sentier de France, l’entreprise affirme son rôle citoyen, s’engage en faveur d’une approche moderne et sociétale tout en apportant un soutien concret à une organisation emblématique.

Les partenariats entre une entreprise et le Grand Sentier de France se construisent autour de trois axes :

# Soutenir une cause d’intérêt général

Le Grand Sentier de France œuvre à la prise de conscience, de la nécessité d’agir et d’évoluer vers un nouveau modèle de société, viable et solidaire. Nos missions ne peuvent se développer sans le soutien d’entreprises partenaires. L’entreprise partenaire peut se prévaloir de son soutien dans l’ensemble de sa communication institutionnelle.

A travers le partenariat, ce sont de multiples initiatives qui sont mises en œuvre ensemble, en fonction des programmes du Grand Sentier de France et de la volonté de chaque partenaire de s’associer plus étroitement à une campagne ou à un projet en particulier.

# Sensibiliser et mobiliser les parties prenantes

Le Grand Sentier de France accompagne ses entreprises partenaires dans la réalisation d’opérations de sensibilisation de leurs parties prenantes. Cette démarche permet une véritable synergie entre le savoir-faire pédagogique du Grand Sentier de France, et la culture d’entreprise du partenaire, qui déterminera quels leviers de communication toucheront le plus efficacement ses cibles.

# S’enrichir mutuellement

Au-delà de la mobilisation et de la communication institutionnelle, le Grand Sentier de France peut contribuer à la réflexion de ses partenaires en les conseillant sur leur démarche environnementale, ou toute autre question en lien avec les enjeux écologiques.

 

Modalités de partenariat


 

Le Grand Sentier de France propose 3 modes de partenariat aux entreprises :

  • Les partenaires fondateurs, à travers un partenariat ambitieux, soutiennent financièrement l’ensemble des activités du Grand Sentier de France sur la base de conventions.
  • Les partenaires programmes ou campagne soutiennent financièrement une thématique en particulier et contribuent à mobiliser et nourrir des échanges sur le sujet.
  • Les partenaires projets soutiennent financièrement une action ponctuelle.
  • Dans le cadre d’une convention de mécénat, l’entreprise partenaire bénéficie d’une réduction d’impôt de 60% du montant de son soutien (dans la limite de 0,5 % de son CA HT).

 

Contacts


 

Association Nationale du Grand Sentier de France
Christophe GILBERTON – Chargé de communication / Contact presse
+33 (0)6.60.48.79.95 – contact@grandsentierdefrance.org