J10 du 2ème tronçon de Marcel Juste sur le tour de France à pied - Le Grand Sentier de France

Une nouvelle journée sur le Grand Sentier de France. Débriefing de la J10 du 2ème tronçon de Marcel Juste sur le tour de France à pied.

______________________________

Giromagny (Territoire de Belfort) – Châlonvillars (Haute-Saône) le 06/05/2019

Départ du gîte à 8h15. Je ramène la clé à la mairie. La secrétaire et le garde champêtre sont super serviables. Achat du casse croûte à la boulangerie en face de la mairie.

Je quitte le GR5 pour passer au fort Dorsner. Je vois 1 biche et 2 faons se sauver à environ 50 m de moi. J’arrive à Lachapelle-sous-Chaux, pour un pause de 11h25 à 11h45 et je repars vers Evette.

Jusque-là, le parcours était relativement plat, mais la montée au sommet du Salbet n’est pas mal. La récompense suprême est au sommet, au belvédère. Par chance le ciel était bien dégagé pour admirer les belles vues. J’ai rencontré un randonneur qui m’expliquait que par temps un peu plus claire, on voyait les Alpes du côté de Belfort. Nous avons bien discuté ensemble de mon périple et de ce qu’il faisait et qu’il travaillait dans le secteur en habitant à Lure.

Je repars pour descendre à Châlonvillars qui est la fin de l’étape. Je n’ai pas fini de marcher car je me rends à Frahier à un peu moins de 4 km pour retrouver une chambre et une table d’hôtes Les Gros Chênes.

Très bon accueil. Maison très propre et chambre + toilettes très bien équipés et confortables. Les propriétaires sont très sympathiques et chaleureux. Le dîner était excellent et sur ce je me couche pour une bonne nuit.

Toutes les photos de Marcel Juste

J10 du 2ème tronçon de Marcel Juste

2 avis sur « J10 du 2ème tronçon de Marcel Juste »

  • 10 mai 2019 à 16 04 02 05025
    Permalien

    Demat(bonjour) Super voyage que tu fais là ,avec des paysages splendides,ceux- là,tu ne les oublieras pas.BELLES BALADES A BIENTOT NICOLE PLOUHARNEL

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :