J15 du 2ème tronçon de Marcel Juste sur le Grand Sentier de France

Marcel Juste continue de randonner sur le Grand Sentier de France. Débriebfing de la J15 du 2ème tronçon de Marcel Juste.

______________________________

Fessevillers (Doubs) – Charquemont (Doubs) le 11/05/02019

29 km – Temps de marche : 6h40 – Temps de sortie : 10h40 – Vitesse moyenne : 4,3 km/h – Dénivelé positif de 1 115 m.

Départ du gîte à 7h20, direction le sommet du Mont de Fessevillers. Altitude 980 m dans la forêt de la Joux, puis j’arrive au rond-point du Grand Charles.

Je passe devant la chapelle Saint-Roch à Urtière, puis je descends vers Goumois, où je me ravitaille à l’épicerie du village.
Ca y est, j’y suis dans les gorges du Doubs. Le sentier est très rarement au bord du cours d’eau, il est surplombant la plus part du temps.

Je suis descendu, hors du GR5 vers la Goule pour voir le Doubs en amont et en aval du barrage.
Je m’arrête manger à l’abri de la Charbonnière du Haut, car j’avais faim. J’ai bien fait d’effectuer la pause, car une grosse averse de pluie avec 2 coups de tonnerre s’est abattue.

La pluie s’est calmée et je repars vers la via ferrata des Echelles de la Mort. Je replis les bâtons et je les attaches au sac à dos, pour descendre tous ces escaliers entre 2 rampes à peine plus large que mon sac à dos.

Je suis en bas, au niveau de la centrale électriques du Refrain, je rencontre des personnes bien sympas, qui me font entrer dans leur bâtiment et m’indique le chemin pour me rendre à la chambre d’hôtes. Ces personnes sont des bénévoles de la société franco-suisse des sentiers du Doubs, l’équivalent du club vosgien chez nous. Ils m’ont invité, à m’arrêter à leur fête de la Verrerie – La Guêpe demain qui est sur le GR5, après La Rasse.

Après une grosse montée, assez difficile par temps de pluie, j’arrive à la chambre d’hôtes « au chalet des Grillons, au Bois de la Biche à Charquemont ».

Je suis reçu par Sylvie, très accueillante et chaleureuse. Douche, après installation, puis une bonne bière pression au restaurant qui est juste à coté.

Toutes les photos de Marcel Juste

J15 du 2ème tronçon de Marcel Juste

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :