Marcel Juste sur le Grand Sentier de France - Tour de France à pied

3/10/2018 – Marcel nous fait le débriefing de sa troisième journée de Pagny-sur-Moselle à Martincourt.

# Distance 30 km / Temps de marche 6h30 / Temps de la journée 8h30 / Dénivelé positif 634 m.

« Aujourd’hui, c’est la troisième étape. Je suis accompagné de mon épouse Marcelle et d’une amie du groupe des marcheurs, Evelyne.
Le transfert s’est effectué de la manière suivante : déplacement avec deux véhicules jusqu’à l’arrivée, puis nous sommes partis avec un véhicule au point de départ.

Une légère pluie nous accompagne peu de temps après le départ, heureusement pas longtemps.
Dommage, on ne voyait pas grand-chose sur les hauteurs de Prény.

Il ne pleuvait plus depuis pas mal de temps, nous arrivons à Vilcey-sur-Trey où on casse la croûte assis sur des bancs avec une table sur une petite place devant la mairie.

On repart en attaquant le quatorzième kilomètre. On entre dans la forêt domaniale de Pont à Mousson. A un croisement nous recherchons le balisage, nous ne voyons rien et on décide de continuer tout droit. J’ai un doute et je regarde le GPS de mon téléphone avec lequel je fais le suivi des randonnées. Je m’aperçois que nous ne sommes plus sur le GR5 et que la direction prise ne va pas à Montauville. Je décide de continuer tout droit pour sortir de la forêt où l’on voit au loin le village de Fey-en-Haye. Nous évitons de prendre la route qui traverse le village. Nous empruntons la route qui est parallèle pour se diriger vers le croisement de la D3 avec la D958 et nous retrouvons le GR5 pour se diriger vers Mamey, puis l’arrivée à Martincourt.

Nous ressentons la fatigue de cette longue étape. Nous repartons en voiture pour récupérer celle que nous avions laissée au départ.

Bravo pour les filles, elles sont aguerries pour des marches de 15 / 20 km. Là elles ont parcouru 30 km. Encore bravo. »

Toutes les photos de Marcel

J3 : de Pagny/Moselle à Martincourt [Marcel Juste]

2 avis sur « J3 : de Pagny/Moselle à Martincourt [Marcel Juste] »

  • 4 octobre 2018 à 15 03 22 102210
    Permalien

    J’y suis arrivée, juste un peu de courbatures le lendemain matin. Super journée et très belle randonnée surtout sur les nombreux chemins forestiers du parcours. Cela permet d’apprécier notre belle région.
    Le gibier ne s’est pas montré (forcément Marcelle et moi parlions trop…) mais on a aperçu un ragondin quand même!
    Bonne continuation à toi. Bises

    Répondre
    • 4 octobre 2018 à 22 10 24 102410
      Permalien

      Merci Evelyne pour ton commentaire.
      Bises

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :