J4 du 2ème tronçon de Marcel Juste sur le tour de France à pied - Le Grand Sentier de France

Débriefing de la J4 du 2ème tronçon de Marcel Juste sur le tour de France à pied. Il emprunte l’itinéraire du Grand Sentier de France.

______________________________

Ribeauvillé (Claussmatt) – Refuge de l’étang du Devin (Lapoutroie) le 30 avril 2019

30 km – Temps de marche : 7h00 – Temps de sortie : 10h00 – Vitesse moyenne : 4.2 km/h – Dénivelé positif de 1 269 m.

Départ de l’auberge de la Claussmatt à 8h30 avec un temps brumeux. Retour vers le sentier (balise croix bleue) sur 450 mètres vers le col du Seelacker, puis la Roche du Tétras, pour une arrivée à Aubure, le village le plus haut d’Alsace.
Pause + courses à l’épicerie tenue par des bénévoles du village. Attention aux heures d’ouverture, se renseigner avant.

A 11h10, c’est reparti, direction l’abri de la Pierre des Trois bans, puis l’abri du Brézouard, où je me restaure à 14h.
Prêt à repartir à 14h25. Voilà que 2 jeunes randonneurs parisiens arrivent et je prends le temps de parler de mon projet et du Grand Sentier de France. Du coup, je repars à 15h00 sous le soleil qui remplace le brouillard.
Descente vers Le col des Bagennelles et le village du Bonhomme.

Je me fais une petite pause pour téléphoner, en cas d’absence de réseau au gîte. A cet endroit, je rencontre Guillaume, un guide de montagne très sympathique. Après quelques échanges, il me renseigne sur le nouveau tracé du GR5 pour monter au gîte de l’étang du Devin. Il en profite pour que je passe le bonjour à la patronne du gîte.

Je suis en ½ pension et je dors dans un dortoir que j’occupe seul. Le gîte est très bien. On y dort et on y mange bien. En plus, j’ai parlé en allemand avec un couple de randonneurs d’outre-Rhin.

Toutes les photos de Marcel Juste

J4 du 2ème tronçon de Marcel Juste

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :