Marcel Juste sur le Grand Sentier de France - Tour de France à pied

6/10/2018 – Marcel nous fait le débriefing de sa sixième journée de Gémecey à Blanche-Eglise

# Distance 28 km / Temps de marche 6h10 / Durée de la journée 8h45 / Dénivelé positif 506 m.

J’appréhende cette étape, avec le gros sac à dos qui pèse 16 kg au lieu de 8/9 kg pour les étapes suivantes.
Richard m’amène au point de départ, et je démarre par une bonne montée.

Après une heure de marche, je commence à ressentir une douleur à une fesse, qui me rappelle les sciatiques que j’avais à 40 ans, et que je ne ressentais pas pendant les 5 premières étapes. Un court instant de doute, à se dire, si ça continue, cela va être dur.
J’ai causé à mon corps en lui disant : tu vaincras ce mal. Une demi-heure après plus de douleur, j’étais bien surpris. Je me suis adapté au poids du sac.

Je suis étonné de marcher à une vitesse moyenne de très peu en dessous des deux étapes précédentes.
Arrivé à Marsal, ma belle-sœur Anne et mon beau-frère Olivier m’attendent pour passer la soirée avec moi.
Anne et son petit chien Harry m’accompagnent pour la fin d’étape de Marsal à  Blanche-Eglise.

Olivier nous récupère en voiture pour aller à Mulcey où je passe la nuit au Relais équestre de la Seille, chez Monsieur Claudel.
Apéritif à l’auberge de Mulcey pour boire une bière pression. Ensuite, dans la cuisine du relais, on a mangé le repas préparé par Olivier et la tarte au fromage d’Anne.

Nous avons passé une très bonne soirée.