J6 du 2ème tronçon de Marcel Juste sur le tour de France à pied - Le Grand Sentier de France

Débriefing de la J6 du 2ème tronçon de Marcel Juste sur le tour de France à pied. Il emprunte l’itinéraire du Grand Sentier de France.

______________________________

Le Hohneck – Le Markstein le 02/ 05/2019

26 km – Temps de marche : 6h40 – Temps de sortie : 9h35 – Vitesse moyenne de 3,9 km/h – Dénivelé positif de 1 082 m.

Départ à 8h30 après un bon et copieux petit déjeuner. Montée vers le sommet du Hohneck en 20 minutes. J’avais déjà bien grimpé hier après-midi, depuis le col de la Schlucht.

Après une descente assez difficile avec beaucoup  de roches et de cailloux, j’arrive au barrage et lac du Schiessrothried, un endroit merveilleux. Ensuite descente vers Mittlach, d’abord le long d’un petit cours d’eau à l’aval du barrage, puis j’arrive au lac de Fischboedle. Au-dessus du lac, sur les hauteurs, jaillit une belle cascade.

Entre les 2 lacs, j’ai revu les 2 randonneurs parisiens sympas que j’avais rencontré à l’abri du Brézouard.
J’ai loupé la bifurcation du GR5, juste après ce dernier lac. Du coup, je suis arrivé à Metzeral. Je suis revenu un peu en arrière dans la vallée pour récupérer le GR5, un peu avant Mittlach.

Départ de Miitlach à 12h30, pour grimper vers le col de Herrenberg. Pause casse croûte à 13h55 sur un banc, avec vue sur Mittlach, Metzeral et Munster.

Passage au col du Hahnenbrunnen et arrivée à l’auberge du Steinlebach à 17h55.
Je suis un peu plus fatigué, que les jours précédents.

Une douche, un massage des jambes,  quelques étirements, un bon dîner et me revoilà en forme. J’ai mangé à table avec un autre randonneur de la région de Reims, très sympathique. Nous avons bien discuté ensemble. Chacun parle de son étape du lendemain. On constate que nous nous rendons à la même ferme-auberge le lendemain.

J’ai bien mangé, c’était bon. Le patron est bien sympathique et convivial. Nous avons bien échangé d’abord à trois, puis le patron et moi. Il est l’heure d’aller se coucher.

Toutes les photos de Marcel Juste

J6 du 2ème tronçon de Marcel Juste

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :