Marcel Juste sur le Grand Sentier de France - Tour de France à pied

8/10/2018 – Marcel nous fait le débriefing de sa huitième journée de Gondrexange à Vasperviller.

# Distance 29 km / Temps de marche 6h15 / Durée de la journée 9h15 / Dénivelé positif 634 m

« Départ de Gondrexange sur le coup de 9h00. Passage sur le pont du canal, on voit qu’il passe entre deux étangs. C’est très beau, en plus le soleil est déjà présent.

Hormis le début avec l’itinéraire qui longe le canal jusqu’à la bifurcation pour aller sur Landange , il n’y a rien à voir de beau jusqu’à Heille Métairies de Saint-Quirin. La fin du parcours est superbe, avant et après Saint-Quirin.

Petite anecdote, je demande à un villageois à l’entrée de Saint-Quirin pour qu’il me confirme que je suis sur le bon chemin. Cette personne traverse la rue pour me donner des détails. Je lui demande s’il est un ancien du village, pour savoir s’il a connu une personne que je côtoyais lors de ma vie professionnelle. De fil en aiguille, lors de notre conversation, je constate qu’il était collègue de travail à Strasbourg avec le papa de ma belle-fille. Le monde est vraiment petit.

Après Saint-Quirin, je monte direction Abreschviller en pleine forme, tout à coup. Je descends des escaliers et je me dirige comme indiqué par le balisage jusqu’au moment où je m’aperçois que je suis à un endroit que j’étais passé, mais à sens inverse. Je vérifie sur mon portable et je constate que j’ai réalisé une belle boucle. Après quelques recherches sur les sentiers, je reviens sur mes pas et je vois le balisage que j’avais loupé me dirigeant pour monter les escaliers. Cette fois-ci je suis dans le bon sens.

Bon, j’ai fait des kilomètres en plus, comme si j’en demandais encore. De toute façon partant du principe que l’erreur est humaine, je garde le moral et je ne râle même pas après moi.
Je me dis quand même : ‘’ Hé Père Juste, t’as tout faux ‘’ et aussi bizarre que cela puisse paraître pour moi (et certainement pour tous ceux qui me connaissent), je reste zen.

J’arrive ‘’Au jardin de Marie à Vasperviller ‘’ chambre d’hôtes. Un site merveilleux, une maison chaleureuse, des propriétaires très accueillants.
Je me suis installé dans une chambre avec toilettes attenantes, super chouette. Le soir, toujours le même rituel ‘’ douche, massage, manger ‘’ puis au lit. J’ai essayé d’envoyer des photos par mail, pas moyen. Je n’ai même pas regardé la télévision. C’était la première fois que la chambre en était équipée.

Bonne nuit les petits…. »

Toute les photos de Marcel

J8 : de Gondrexange à Vasperviller [Marcel Juste]

2 avis sur « J8 : de Gondrexange à Vasperviller [Marcel Juste] »

  • 14 octobre 2018 à 18 06 06 100610
    Permalien

    Bonjour Marcel
    Je viens juste de découvrir votre courageux périple sur Facebook… je vais vous suivre avec attention à partir de ce jour!!
    Bon courage pour la prochaine étape et … à bientôt
    Luc de Seine et Marne 77

    Répondre
    • 15 octobre 2018 à 9 09 10 101010
      Permalien

      Bonjour Luc,
      Merci pour votre message et vos encouragements.
      Marcel

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :