Un tour de France à pied pour Christophe Moriamez,
ambassadeur du Grand Sentier de France

Franc Forésien, employé à la ville, Christophe Moriamez a décidé de prendre une disponibilité pour réaliser un tour de France à pied en empruntant le «Grand Sentier de France» officialisé récemment et dont Christophe est devenu ambassadeur. Un itinéraire long de 10 000 km qu’il s’apprête à faire durant deux années, en mettant en avant l’environnement.

Présentation : âgé de 33 ans, animateur sportif à la mairie, il partira ce samedi 28 juin pour un périple de deux ans. Avec ce projet, Christophe souhaite sortir d’une certaine routine et aborder la vie sous un autre angle. « Il m’a fallu du temps avant de trouver ce que je voulais vraiment faire, je cherchais quelque chose qui me corresponde, une façon de m’épanouir » explique-t-il.

Recherche : c’est en faisant des recherches sur le Net qu’il est tombé sur le site de l’association située dans l’Est de la France à Marly (57155). L’objectif de cette association est de faire découvrir le grand sentier de France, un chemin permettant de réaliser le tour de France à pied au plus près des frontières et du littoral.

Ambassadeur : cette idée un peu originale pour ne pas dire folle constitue un véritable challenge pour Christophe Moriamez, à la fois physique et mental mais « c’est une occasion de découvrir la France et ses richesses, qu’elles soient culturelles ou humaines ». Nommé ambassadeur du Grand Sentier de France, il bénéficiera du soutien de l’association : son aventure pourra être suivie sur le site des randonneurs et sera reconnue auprès des communes traversées, et grâce à son accréditation, obtenir des sponsors. En contrepartie, Christophe fera connaître l’existence du Grand Sentier de France tout au long de son parcours auprès des médias.

Écologie : il partira seul, avec son sac à dos et sa tente « une aventure basée sur l’essentiel » place au bio et à l’écologique pour apprécier le principal. Pour cela Christophe compte pratiquer le wwoofing, en participant au monde agricole biologique et écologique avec des fermiers, des professionnels de cet univers, une façon de partager son temps, ses connaissances, ses idées et un nouveau mode de vie. « L’essentiel de la vie est dans la nature. cet univers que nous détruisons un peu plus chaque jour, à nous de le protéger ».

Contact : site des randonneurs http://tdf.grandsentiersdefrance.org

La Voix du Nord – 28 juin 2014 [Christophe Moriamez]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *