A 33 ans, j’ai pris la décision de partir à l’aventure.

Il m’a fallu longtemps avant de trouver ce que je voulais vraiment faire, je cherchais quelque chose qui me corresponde,une façon de m’épanouir.

C’est alors qu’en faisant des recherches sur le net, cette idée m’a sauté aux yeux : faire le tour de la France à pied !
L’Association Nationale du Grand Sentier de France venait d’officialiser leurs parcours et a accepté de soutenir mon projet, ils allaient donc m’aider à le réaliser.
Nous étions destinés à nous rencontrer.

Et oui, c’est certes une idée un peu « originale » pour ne pas dire folle. Mais elle réunit ce que j’attendais d’une telle aventure. Ce challenge est à la fois physique et mental mais c’est surtout pour moi l’occasion de découvrir notre beau pays et ses richesses, qu’elles soient culturelles ou humaines.

C’est dans ce sens que le WWOOFING a retenu mon attention, un moyen de partager (temps, connaissances, idées, mode de vie…).

Cette aventure sera « basée » sur l’essentiel. Je pars seul, avec mon sac à dos et ma tente. Place au bio et à l’écologique, quitter ce monde de superflus pour apprécier le principal.

La grande question que les gens me posent quand je leur annonce mon départ, c’est pourquoi ?

Pour plusieurs raisons ! Certaines personnelles, d’autres plus générales… Le besoin de faire un « break », de sortir de cette routine et surtout d’aborder la vie sous un autre angle.

L’essentiel de la vie est dans la nature, cet univers que nous détruisons un peu plus chaque jour.

A nous de protéger cette si belle et paisible nature.

Le projet de Christophe Moriamez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :