William Traisnel et Marie-Julie Poindron sur le Grand Sentier de France - Tour de France à pied

Je m’appelle William, j’ai 24 ans et je vais voyager avec ma compagne Marie-Julie qui a 25 ans. Nous habitons à la Rochelle (Charente-Maritime).
Voyage prévu : le tour de France.

Nous sommes tous deux des personnes assez casanières. Il y a quelques années un tel périple ne nous serait jamais venu à l’esprit, nous étions bien trop pris par l’attraction de la société.
La plupart des choses de la vie urbaine nous paraissaient bien plus importantes. On avait besoin de sans cesse plus pour nous sentir heureux. Le bonheur avait un goût de faux, il était matériel.

Une vie d’illusion s’était alors installée. Pour ma part, j’accordais énormément de temps et d’argent aux jeux vidéo, comme beaucoup de gens de mon âge de nos jours. Ça a fini par me perdre, une sorte de dégoût est apparu, et c’est là que j’ai commencé à me poser les bonnes questions.

Je me suis alors demandé si une fois âgé, la vie derrière moi, serait-il possible que la fierté m’emplisse. J’étais certain que ce ne serait pas le cas. Voilà pourquoi, j’ai souhaité commencer à expérimenter la vie, la vraie.

Quant à ma compagne, elle ne m’a jamais fait part d’un ras-le-bol, mais lorsque je lui ai parlé de mon envie de casser mon quotidien dans un voyage de ce type elle n’imaginait pas me laisser partir seul.

Bien que novices dans ce domaine, le départ prévu dans un peu plus de 4 mois, ma compagne et moi avons décidé de nous entraîner très prochainement en passant quelques nuits en forêt, de la marche est aussi prévue.

L’organisation est loin d’être finie, l’achat du gros du matériel est prévu début de semaine prochaine. Nous nous sommes fait un listing grâce au site du G.S.F.

La préparation va être tout aussi importante que le voyage Nous en avons conscience, mais avons tout de même hâte de commencer…

A suivre…

William Traisnel et Marie-Julie Poindron sur le Grand Sentier de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :